Et si on partait ?
 

Breisach-am-Rhein Erstein

Jour 2

15 février 2012

Mardi 12 juillet 2011

Distance : 68,4 km

moyenne : 16,3

4h14

Réveil à 9 h et départ à 11 h.

JPEG - 99.4 ko

Nous partons à la recherche de la véloroute du Rhin. Nous achetons notre repas de midi à Marckolskeim, puis on s’installe sous un arbre pour manger et dormir de 14 h à 15 h 30.

Marre de suivre les véloroutes qui nous font passer sur des grands routes, on coupe via des chemins de tracteurs pour emprunter une voie propre qui suit le canal du Rhône au Rhin (longue ligne droite).

Durant la journée, on croise un couple de cycliste et une femme à vélomoteur. Ils ont l’air de provenir d’Europe de l’Est (langue slave).

JPEG - 103.6 ko

Grand soleil et grosse chaleur jusqu’à l’arrivée au camping où l’on nous annonce un gros orage (alerte orange) qui tombera une heure plus tard. Du coup, Vincent monte la tente en stress pendant que Sami cherche un magasin sous les orages et la pluie (quelques gouttes sont tombées à 18 h 45).

JPEG - 147.7 ko

Repas du soir : pâte, sauce tomate et parmesan, steak au poivre.

Nous avons eu de l’orage et de la pluie toute la nuit. En se réveillant, Sami découvre une grosse piqûre sur la jambe (elle a d’ailleurs gonflé toute la journée). C’est un taon qui l’a attaquée durant la journée. Au camping Vincent rencontre un couple âgé de néo-zélandais qui est impressionné par tous nos bagages.

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé |