Et si on partait ?
 

Erstein Strasbourg

Jour 3

17 février 2012

Mercredi 13 juillet 2011

Distance : 24 km

moyenne : 17 km/h

1h24, 47s

Réveil à 9 h 15 et départ à 11 h 45.

Nous petit-déjeunons tranquillement avec ce que nous avons achetés à la boulangerie.

Malgré la pluie de la nuit, la tente a bien résisté. Nous reprenons le canal Rhin-Rhône jusqu’à Strasbourg avec deux arrêts sous des ponts (trop de pluie).

JPEG - 111.1 ko

Sous le deuxième, nous décidons de nous arrêter à Strasbourg dans un Etap hôtel.

Sage décision, car il a plu non-stop durant toute la journée. Nous arrivons trempés à l’hôtel et la dame nous donne la plus grande chambre disponible. Nous avons donc plein de place pour nos affaires et disposons d’une grande salle de bain et d’une baignoire. Nous décidons alors de rincer toutes nos affaires que nous pendons un peu partout dans la chambre pour qu’elles sèchent.

JPEG - 88.2 ko

Ensuite, nous nous promenons dans Strasbourg, nous regardons le début du défilé avec un Gewurtz vieille vigne en main puis nous dégustons une bonne choucroute à la Petite France (aille aille aille les intestins durant la nuit).

Nous achetons : 2 slips pour Vincent (qui les a oubliés à l’appart), 1

JPEG - 120.3 ko

parapluie, 1 sac rose pour Sami et 1 petit drapeau belge pour mettre à notre BOB.

Sur le canal Rhin-Rhône, un jeune homme (asiatico-allemand) ne nous voit pas et nous fonce dessus. Sami, qui est devant, crie et freine, le chinois la frôle pour foncer sur Vincent qui arrive à le repousser. Vincent est OK et le jeune tombe. Ouf ! Rien de grave. Nous avons évités le pire avec le canal à 50 cm de nous.

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé |