Et si on partait ?
 
Accueil du site > News > Belgique/Luxembourg > Belgique/Luxembourg

Belgique/Luxembourg

11 mars 2013

On est parti !

Les photos de la première semaine sont disponible ici


Mardi 26 mars

JPEG - 144.7 ko

Lundi 25 mars départ de l’auberge de Jeunesse de Lultzhausen vers 11H en direction d’Arlon. Nus commençons la journée fort par une cote de 5 km mais le soleil est avec nous et le paysage tout blanc est très joli. La suite de la journée ce passe très bine malgré le froid et le vent. Arrivée à Arlon vers 17h30 ou Stéphane M Nous attend pour nous héberger après une bonne douche chaude et la dernière frite belge avant un an et demi nous nous endormons.

Mardi 26 départ vers 14h pour Luxembourg ville, nous quittons définitivement la Belgique.

JPEG - 130.8 ko

La journée ce passe très bien nous affichons 35 km au compteur. Pour la soirée Stéphane nous rejoint pour manger un hamburger en ville :).

Les jour prochains peut de vélo prévu car aujourd’hui nous visitons Luxembourg avec les parents de Sami et demain nous rejoignons les parents de Vincent qui nous conduisent en Alsace jusque Lundi.

A bientôt pour de nouvelles aventure.


JPEG - 112.7 ko

Dimanche 24 mars

Ça y est, on est le 23 mars, le jour J. Réveil en fanfare par Mila à 7h30 du matin : « Vite la fête va commencer !!! » L’effervescence de la journée commence directement, on termine vite de remplir les sacoches, sortir ce qu’on aura besoin durant la matinée (donc vu le temps, les imper, les grosses chaussettes, les bonnets, les gants, …).

De 8h30 à 9h on prépare vite le garage avec maman et papa (encore un tout grand merci pour cette super fête de départ). A 9h les premières personnes sont arrivées, à 10h la fête battait son plein : une bonne cinquantaine de personne, un petit-déj de compét’ réaliser avec soin par nos mamans, de la joie, de la bonne humeur, des larmes, de l’émotion, … .

JPEG - 103.3 ko

A 10h15 photos de groupe puis tout va très vite et on est sur nos vélos. Le départ est lancé, après quelques câlins, escortés par les trois cyclistes en herbes : Mila, Noé et Emeline ont fait les premiers mètres en tête avec nous ! Quel souvenir …

JPEG - 93.5 ko

En route pour la Gileppe, en compagnie de la neige qui nous pique le visage mais la bonne humeur est de mise pour les 12 plus courageux qui nous accompagnent, suivis de près en voiture par Julien et Lucie( merci pour vos encouragements) ainsi que Théo et sa famille (merci pour le soutien et les photos).

JPEG - 94.4 ko

Petite halte à Dolhain chez Becker Cycle pour un au revoir digne de ce nom à Christian (et comme ça il a pu vérifier le vélo de Sami).

JPEG - 90.4 ko

Arrivée vers 12h30 à la Gileppe, après une montée qui nous a bien donné chaud  . On y était attendu par toute une foule en délire (notamment les envoyés spéciaux de Bogota).

Ensuite petit pique-nique dans la Tour et voilà l’heure du vrai départ qui sonne. Alors là on rigole moins, les au-revoir sont plus durs et plus tristes.

JPEG - 76.6 ko

Direction Jalhay, puis Solwaster (pfiou que c’est dur la sortie de Solwaster) pour arriver à Francorchamps où nous sommes accueillis de nuit par Nath et Stephane après en avoir bavé avec la neige, le froid et le vent de face. Le thermomètre indiquait -3°, nous étions donc bien content de se réchauffer sous une bonne douche bien chaude. Après une excellente soirée en compagnie de nos premiers sauveurs, un bon dodo nous attendait.

JPEG - 149.7 ko

Premier réveil à 8h30, un petit coup d’œil par la fenêtre nous indique que l’hiver nous a rattrapé : 5cm de neige fraîche, un vent à décorner les bœufs, le thermomètre en négatif … Bref une journée à ne pas mettre un cycliste dehors ! Nos chers hôtes nous proposent de nous emmener vers le Luxembourg, nous n’avons pas hésité à accepter. C’est parti pour une aventure en voiture : les routes pas dégagées, les voitures bloquées bref l’Apocalypse à la belge …

« Rappelle-moi pourquoi on est parti fin mars ? » « Pour avoir une bonne choucroute en Alsace ». Encore bien que nous n’avons pas écouté un certain cycliste dénommé François qui nous conseillait de partir en février :)

Pour ce soir, ce sera un arrêt à l’auberge de jeunesse de Lultzhausen où nous allons attendre le soleil qui est prévu pour demain.

En bref ce voyage s’annonce épique et commence de manière imprévue.

Nous en profitons pour remercier d’abord nos parents pour leur soutien qui nous est indispensable, toutes les personnes présentes samedi ainsi que toutes les personnes qui nous ont aidé de près ou de loin.

Un grand merci, également, à la classe de 5e primaire de l’athénée de Welkenraedt ainsi qu’à Mr Ancard qui nous ont concocté une magnifique fête de départ le vendredi après-midi.

A bientôt Sami et Vincent, pour de nouvelles aventures.

[ ps : les photos de la journée sont disponibles ici- >https://picasaweb.google.com/116156...]

1 Message

  • Belgique 31 mars 2013 21:24

    bon courage et bonne continuation à vous deux bizou jean marie et irene

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé |