Et si on partait ?
 

France

11 mars 2013

Vendredi 10 mai

Mardi 30 avril au soir nous avons donc été chercher le papa de Vincent à l’aéroport de Montpellier, qui se trouve à 10 km du centre ville où nous longeons. Mercredi 1 mai fête du travail oblige nous avons pris congé du vélo :) pour visiter tranquillement la ville de Montpellier.

JPEG - 565.7 ko

Jeudi est donc le grand jour pour le papa de Vincent qui commence à rouler avec nous, mais également un grand jour pour nous deux car nous fêtons nos 1000 premiers km à vélo sur la plage de Palavas . Nous passons la nuit dans un camping près de Sète.

Les trois jours suivant se passe très bien, nous avons beaucoup de

JPEG - 606.7 ko

soleil (ce qui nous permet de se baigner plusieurs fois dans les piscines des campings) mais aussi énormément de vent.

Lundi soir nous passons notre dernière nuit en France, ne trouvant pas de camping dans le village de Port Vendres nous longeons dans un petit hôtel et mangeons le soir dans un super restaurant de poisson.

La suite dans la partie Espagne...

Mardi 30 avril

Après deux jours de repos forcés chez les parents de Seb ( à Vals-Les bain) à cause de la météo, nous décidons de reprendre la route.

Sami se fait conduire avec, tout les bagages, à 40 km au Sud de Vals afin de rejoindre Ales directement, Vincent quand à lui prend la route avec Seb. L’étape jusque Alès se passe bien malgré la pluie presque toute la journée.

Nous avons passé une excellente nuit chez Jérôme, Murielle et leurs garçons. Il nous reste donc que 65km pour arrivé à Montpellier, nous avons réussit a éviter la pluie de justesse :) . Nous sommes donc arrivé un jour trop tôt à Montpellier où le Papa de Vincent vient nous rejoindre pour faire 10 jours de vélo avec nous.

Vendredi 26 avril

Après une pause de 10 jours à Chambéry on reprend la route en direction de l’Ardèche. Nous avons pris le train à Chambéry direction Bourgoin Jallieu. Le trajet en train se passe sans souci malgré le fait que nous empruntons un ancien train donc pas simple de charger et décharger les vélos.

Direction Montagny chez Amanda et Olivier (http://www.globicyclette.fr) qui sont un peu nos inspirateurs. La route est parfaite hormis le fait qu’il ya eu 3-4 murs très raide. Nous avons passé une excellente soirée en compagnie de nos deux hôtes en écoutant leurs expériences de voyages.

Le lendemain matin Olivier nous accompagne jusqu’au sud de Givors sur la Via Rhona, superbe itinéraire cyclable qui part de Genève jusqu’à la Méditerrané. Cette piste cyclable nous emmène jusqu’au sud de Valence. Cette étape marque également notre premier mois de voyage pour fêter ça nous inaugurons le Bivouac.

Jeudi 25 nous quittons la vallée du Rhône pour entrer en Ardèche. Nos jambes le remarque assez rapidement, nous commençons par une montée d’une 40ene de km. La montée se passe sans encombre hormis les 5 derniers km avant d’arrivé au col de la Fayolle qui sont très raide. La fin de la journée est nettement plus simple, une descente de plus de 20 km où nous retrouvons Seb avec du Coca :).

Nous passons la soirée à Vals les Bain chez le parent de Seb . Ce matin au réveil il pleut, après un coup d’œil à la météo il annonce rien de meilleur pour la journée, nous prenons donc la décision de prendre une journée de repos bien méritée.

Dimnche 21 avril

Nous ne venons de passer une dizaine de jours à Chambéry voir nos amis, faire des barbecs et profiter du beau temps. Nous repartons dès lundi 22 avril en direction de chez Amanda et Olivier (http://www.globicyclette.fr/) que nous nous réjouissons de revoir, vu qu’ils sont nos inspirateurs.

Samedi 13 avril

Les photos de Genève - Montmélian sont disponibles ici

JPEG - 163.7 ko

Lundi 8, nous passons pour la 2 ème fois la frontière française. L’étape du jour est principalement que de la montée. Il fait relativement froid ( 4°C) et nous avons de la pluie toute la journée. Heureusement Thomas (un ami de Sami) nous attend à Taninges où nous passons la soirée ainsi que le mardi 9 avec lui et des amis belges à Thomas. Le programme de la soirée et la journée de repos était fromage et bière. Nous avons passé un excellent moment avec eux.

Mercredi 10, notre itinéraire nous emmène à Flumet au centre du Val D’arly, région que Vincent connait bien car il y allait quelques années en vacances là-bas, nous avons d’ailleurs été accueillit part Chantal et Daniel, les propriétaires du chalet qu’ils louaient. Il nous ont super bien accueillit et nous avons passé un excellent moment avec eux. Nous avons fait une étape record 55km avec plus de 900 m de dénivelée positive. La montée de Sallanches à Megève était très longue et très désagréable due au trafic des voitures.

JPEG - 154.2 ko

Jeudi 11, dernière étape avant notre arrivé à Chambéry. L’étape Flumet - Montmélian était pour la début une longue descente ensuite une succession de monté et descente dans le vignes.

JPEG - 108.3 ko

Maintenant nous sommes à Chambéry ou nous allons rester une 10 enes de jours afin de profiter de la région.

Lundi 1 avril Les photos d’Alsace sont disponible ici :

Bonjour à tous,

JPEG - 138.8 ko

Aujourd’hui nous sommes (enfin diront certains) remontés sur nos vélos pour faire une vingtaine de kilomètres. Pour ce qui est de ces derniers jours, en voici un petit résumé :

Mercredi nous avons passé la journée avec les parents de Sami à Luxembourg-Ville et grande surprise pour nous, Mila les accompagnait. Ce fut une très belle journée et nous avons pris beaucoup de plaisir à la passer avec eux et visiter Luxembourg-Ville qui est une très jolie ville. Nous avons donc séjourné deux nuits et deux jours à l’auberge de jeunesse de Luxembourg-Ville.

JPEG - 152.2 ko

Le lendemain, les parents de Vincent sont venus nous chercher à l’auberge pour nous rendre à Strasbourg où nous y sommes restés deux jours à visiter Strasbourg et les alentours. Ensuite, samedi matin, nous avons rejoins le reste de la famille à Endingen en Forêt Noire où nous y sommes resté jusqu’à aujourd’hui (lundi 1er avril) à visiter les alentours.

JPEG - 170.3 ko

Aujourd’hui, les parents de Vincent nous ont déposé à Soultz-Haut-Rhin après y avoir passer la matinée. Après quelques kilomètres, nous retrouvons Marie et Laurent, nos amis de Chambéry en vacances en Alsace, pour boire un verre et discuter le coup. Ensuite on se remet en route pour un formule 1 à Mulhouse pour y passer la nuit à l’abri du froid.

Demain nous allons aller en Suisse en direction de Bâle. Et les prochains jours s’approcher de Chambéry.

A bientôt, donnez-nous de vos nouvelles

Sami et Vincent

2 Messages de forum

  • France 6 avril 2013 13:53

    Salut, salut

    Je vois que vous êtes toujours en bonne compagnie et que vous trouvez de bonnes adresses chez qui loger.
    C’est parfait.
    J’ose espérer que la Suisse est plus clémente au niveau de la météo.
    Je suis personnellement parti à la côte d’Opale ( Wissant) et je peux vous dire qu’il y faisait très foid.
    Je suis heureux de voir que tout se passe bien pour vous. Continuez ainsi

    Thierry Ancard, le 06 avril 2013

  • France 25 avril 2013 10:42

    bonjour comment ca va vous deuxj’ espere que il ne fait pas frois bonne chance

    emilie p5

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé |