Et si on partait ?
 

Suisse

6 avril 2013

Les photos de Suisse sont disponible ici : Samedi 13 avril

Dimanche 7 avril sera notre dernière journée en Suisse. Le programme de la journée était de suive le lac Léman jusque Genève. La journée était bien ensoleillée nous avons bien profité du paysage. Le soir nous étions attendu par Irène à Genève.

Lundi 8 avril direction la France en passant par Annemasse. La sortie de Genève était longue et assez raide.

Samedi 06 avril

La nuit dans l’appartement que Sylvie rénove pour sa maman se passa très bien. Après un petit déjeuner qui dura jusque midi en compagnie de Sylvie nous nous dirigeons en sa compagnie à la gare de Moutier pour pendre le train en direction de Bienne. Nous commençons à rouler à 14h, durant la journée nous visitons la presqu’ile Saint Pierre sur le lac de Bienne. Sami était contente car Jean Jacques Rousseau à vécu sur cette Presqu’ile. Nous arrivons à Neuchâtel, Vincent va acheter quelques courses pour le soir, durant ce temps là Sami discute avec un Homme qui lui propose de nous héberger. Nous refusons car nous avions déjà prévu de loger chez Diego et Johanna où nous avons été très bien accueilli dans leur appartement avec une magnifique vue sur le lac de Neuchâtel.

JPEG - 142.8 ko

Vendredi nous nous mettons en route pour Cheyres le long du lac de Neuchâtel pour une étape plate au dire de Johanna (Sami n’est pas d’accord :). Nous passons la soirée ne compagnie de Gaëlle et Laurent qui viennent de rentrer de 17 mois de voyage. Nous nous couchons vers 00h30 après de longues discussions de voyage.

JPEG - 136.1 ko

Aujourd’hui nos vélos nous emmène à Laussane. Durant la pause de midi un jeune vient nous trouver pour dire bonjour. Nous échangeons quelques mots et nous conseille d’allée visiter la cascade de la Tine de Conflan mais elle n’est pas sur notre itinéraire. Il nous propose donc de nous emmener la voire en voiture avec lui. Nous voici donc en direction de cette magnifique cascade.

JPEG - 148.2 ko

La suite de l journée c’est divisée en deux, une montée de 5 km et ensuite une longue descente de 10 km qui nous emmène ce soir au camping de Lausanne.


Mercredi 03 avril

Après la nuit mouvementée à l’hôtel Formule 1 de Mulhouse (une dispute éclata à 2h du matin dans la chambre à coté) nous nous sommes mis en route vers Bâle.

Le matin nous décidons de prendre des petites routes très agréable mais qui monte pas mal, raison pour laquelle l’après midi nous nous sommes rapproché du Rhin pour traverser Bâle. Bâle est une ville adaptée aux vélos il y des pistes cyclable partout. Nous avons logé le soir chez Sem dans la ville de Aesch. Sem est membre du réseau d’accueil WarmShower nous avons passé une très bonne soirée en sa compagnie.

JPEG - 128.3 ko

Aujourd’hui en route pour Moutier où nous dormons chez Sylvie qui nous a cuisinée un succulent repas typique de Suisse(des knöpflis).

JPEG - 134.7 ko
Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé |