Et si on partait ?
 
Accueil du site > Infos utiles > Infos utiles Maroc

Infos utiles Maroc

14 juillet 2013

Hébergement Marrackeck Hotel Rainbow Prix : De 75 à 85 Dh pour les chambres en dortoir (65 dh sur le toit vivement recommandé l’été malgré que ça peut être un peut plus bruyant). Wifi gratuit Très bien accueilli par Ali avec un verre de thé. Il nous présente bien la ville et propose de bonnes excursions. L’auberge est très colorée et très jolie. Le petit déjeuné, compris dans le prix, est très bon, copieux et très varié, composé de pâtisserie Marocaine. Les sanitaires sont propres et spacieux. Adresse : 13 Derb Laadam . Pour y accédé aller sur la place Jemaa el Fna prendre la rue de la banque au premier carrefour prendre à gauche (sur le coin une parfumerie) prendre la première petite rue à gauche.

Excursion dans le dessert http://www.tafraoutvoyage.com (Plusieurs excursions proposé) Départ Marrackech à destination de Zagora et son désert (prix 650 dh/pers). La route est un peu longue mais très jolie le chauffeur du mini bus s’arrête souvent pour profiter des points de vue sur l’Atlas. Pause à midi pour visité la Kasbah (Lieu très touristique où à été tourné plusieurs films notamment Gladiateur, prince of persia,…) (visite en supplément 20 dh). Arrivé à Zagora on monte sur les dromadaires pour une heure. Nous mangeons une tagine sous les tentes nomade installées dans le dessert ensuite nos guide jouent du djembé toute la soirée. Le lendemain retour vers Marrackeck.

Taxi place Jemaa el Fna gare train : 20 dh.

Train Casablanca Marrackech 3h 10 de voyage, prix 90dh en 2 eme classe et 150 dh en première classe. Nous avions 25 min de retard au départ de Cassa Voyageur. Joli paysage désertique entre les deux villes. Un train toute les 2 heures. Il peut y avoir du monde au guichet arrivé suffisamment tôt et attention au retour de la monnaie.

Taxi Casa port Casa Voyageur : 15 dh.

Casablanca hébergement Auberge jeunesse 6 place Ahmed-EL-Bidaoui Auberge sympa, bon accueil, chambre pas toujours très propre et déjeuné compris mais simple (Pain + confiture). Wifi gratuit Prix : 70DH en chambre commune, chambre double 150 ou triple 220

Camping Mohammedia Camping océan bleu, premier camping à l’entré de Mohammedia en venant de Rabat. Camping Calme et agréable sanitaire moyen (douche chaude à 10dh). Emplacement 75dh pour deux personnes, 15 dh personne supplémentaire. Wifi gratuit

Hotel de Paris à Raba 139, avenue Hassan II Chambre de 3 personnes 230h sans pdj. Sanitaire dans la chambre, de propreté moyenne. Déco simple et chambre basic, très bon accueil et emplacement sécurisé pour les vélos.

Kénitra Hotel du Commerce Rue Moulay Abdellah Hôtel simple bien situé en plein centre ville, les murs venaient d’être repeints. Prix 80 dh/pers douche chaude à l’étage 10dh. Pas très propre mais une bonne adresse pas cher.

Manger à Kenitra

Restaurant Champ Elyssé situé en dessous de l’hôtel du commerce, bonne accueil prix entre 40 et 60 dh pour tagine, grillade et poulet roti.

Café Gentle Man en face de l’hôtel du commerce petit déjeune excellent entre 20 et 40 dh. Salle climatisé et Wifi gratuit.

Hébergement Moulay-Bousselham Le jardin de Grabou, dans le village des pécheurs, fléché dès l’entrée du village. Chambre d’hôtes magnifiques entourée d’un jardin verdoyant. Chambre de 2 à 4 personnes de 250 à 450 dh petit déjeuné inclus. Sur le toit vue sur la lagune. Possibilité de repas complet pour 100 dh / pers. Grabou est très gentil et agréable malgré le fait qu’il se trompe dans le calcul des prix.

Hébergement Larache Hôtel Espana chambre très propre spacieuse, climatisée avec tv et bain. Prix 330 dh chambre pour 3 personnes pas de pdj. Wifi gratuit. Adresse : 6 avenue Hassan 2. Emplacement sécurisé pour les vélos dans la cave.

A voir à Larache Le départ de tout les bateaux de pêche au couché de soleil sur la mer.

Manger à Larache Restaurant Commercial place de la Libération. Très bon marché repart entre 20 et 40dh pour tajine, grillade de poisson ou viande,… L’emplacement est agréable pour contemplé l’animation sur la place de la libération en fin de journée.

Hébergement Assilah Rue Ibn khatib Rue peu connue, la maison se trouve près de Hammam. Christina’s house est une chambre d’hôte tenue par Christina une Anglaise et sa fille. La maison de type marocaine et très jolie, bien décoré et d’une propreté irréprochable. Vous avez la possibilité d’utilisé la petite cuisine au rez de chaussé ainsi que le bbq sur la magnifique terrasse avec transat fauteuil et douche. Prix 450 dh chambre pour 3 personnes avec sdb et pdj copieux. Wifi gratuit

Hébergement Tanger The Melting Pot. Auberge de jeunesse privée située en plein centre de la médina http://meltingpothostels.com 3 Rue Tsouli. Possibilité d’utilisé la cuisine au dernier étage, un petit bar avec de la music se trouve sur la terrase. L’accueil est très bon. Les chambres sont petites mais confortable. Pas de place pour les vélos mais après négociation nous avons pu mettre nos deux vélos démonté dans la chambre. Douche chaude à chaque étage. Possibilité de garé la voiture ou les vélos dans l’hôtel à coté parking surveillé et gardé, prix raisonnable (hôtel continental). Wifi gratuit. Prix : 11€ en chambre commune et 35€ la double.

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé |