Et si on partait ?
 
Accueil du site > Infos utiles > Infos utiles Argentine

Infos utiles Argentine

21 octobre 2013

SALTA

Ville vraiment sympa à visiter

• Hostel Back parcker’s. Deux adresses dans la ville : Backpackers home Backpackers Suites Buenos aires 930 Urquiza 1045 0387 42 35 910 0387 43 18 944 L’auberge Backpackers home est très confortable et agréable, elle possède une piscine et un grand jardin ainsi qu’un bar et une cuisine en libre service. Le personnel est très agréable et propose des excursions dans la région. Wifi Inclus et situé a un petit km du centre ville.

• Possibilité de monter sur le sommet de la colline San Bernardo en télécabine pour bénéficier d’un jolie vue sur la ville. Avenue San martin. Au pied de la télécabine ce trouve un marché artisanal très agréable.(Prix 60 pessos aller /retour ou 30 aller). Possibilité de descendre ou monter par un petit sentier de promenade.(Attention les escalier font mal au jambe .

• Restaurant La Céfira Casa de pastas ( Cordoba 481, movil : 154476825, lacefira.cordoba481@gmail.com). Petit restaurant de quelques tables, très agréable et très intime. Bon service et prix moyen (15€/pers plus ou moins). Très bonne nourriture.

• Magasin de Camping : Airelibre (Alberdi 330 , 4220550, airelibresalta.com.ar). Bon magasin de camping et outdoor. Nous y avons trouvé des opinels et des victorinox. Mais ils ont également tente et sac de couchage, et de tout pour la pêche. Bonne adresse.

• Flecha Bus : Nous l’avons pris de Clorinda à Salta, en changeant à Formosa. Bus confortable, on a même reçu un biscuit. Mais beaucoup d’arrêts dans de petits villages durant la nuit, pas facile de dormir. Nous avons payé, 10pesos/pers pour Clorinda – Formosa et 533pesos/pers pour Formosa – Salta. Voyageant à vélo, nous avons payé un supplément de 130pesos pour les bagages et vélo. Directement dans la poche du chargeur de bagage et après beaucoup de discussion car il voulait plus.

• La route entre Salta et Jujuy, la ruta 9 et non l’autopista, est une pure merveille. A faire absolument. Il y a quelques lacs et aires de pique nique très agréable. Paysages magnifiques.

JUJUY

Ville qui ne vaut pas le detour. Mais c’est la dernière ville avant un bon moment en montant vers la Bolivie. La rue piétonne et la place est agréable pour se promener. On peut y envoyer facilement des colis à la poste pour l’Europe (prévoir une photocopie de son passeport, et attention la douane ouvre uniquement du lundi au vendredi de 8h à 11H)

• Club Hostel (Hostelling International). San Martin 134, 03884237565. www.clubhosteljujuy.com.ar. Auberge de jeunesse très confortable. Petit jacuzzi à l’arrière, dans la petite terrasse. Cuisine à disposition. Belles chambres. Wifi et petit déj inclus. 220pesos la double.

PURMAMARCA

Petit village pittoresque avec en guest star la montagne aux sept couleurs. Très jolie petite promenade à faire autour de la colline. Comptez une petite heure pour la promenade, très facile.

• Hosteria/camping « Bebo Vilte ». Salta s/n. Derrière l’église. 00388 154199168. Accueil pas très chaleureux mais chambre assez sympa et confortable dans le style motel. Eau bien chaude ! Wifi et petit déj inclus. Prix moyen (200pesos pour la double).

• Restaurant « El Rincon de Claudia Vilte ». Carte avec plat typique (lama, quinoa, …). Concert tous les soirs sans supplément de prix pour la musique. Plats de lama coute 60pesos.

TILCARA

Très jolie petit village (bien plus qu’Humahuaca), vivant, avec pleins de bons petits restos.

• Hostel-Camping Waira. Hostelwaira.com.ar. Dr. Ernesto Padilla 596. Téléphone :+54 9 3885 74-1433. Super hôtel, coloré avec un accueil agréable. Cuisine bien équipée et confortable, grand jardin et cour. Chambre spacieuse et jolie. Prix abordable (catégorie moyenne) Vivement recommandée, à 200m du centre mais au calme.

• La Pena de Chuspita. Resto – Bar. Calle Ernesto Padilla. (0388) 154707417. Resto sympa, qui propose des plats régionaux et qui propose de la musique (supplément de 10 pesos argentin). HUMAHUACA Bourgade à éviter si possible, aucun charme, assez sale bref inintéressante.

• Hostel El Sol. B° Medalla Milagrosa s/n. Hôtel HI. Sympa mais trop loin du centre et quartier peu agréable. Chambres propre mais petites et cuisine petite aussi. Le bâtiment est sympa, accueil assez agréable par les gérants mais pas par les employés.

LA QUIACA

Ville frontière, pas désagréable mais Villazón est plus animé. Beaucoup de magasins grossistes en nourriture qui fournit la Bolivie.

• Hotel Turismo. 03885 423390. laquiacahotel@gmail.com. Arabe Siria esq. San Martin. Un peu cher, mauvaise connexion internet, douche tiède mais chambre agréable bien que vieillot. Leur restaurant, est quant à lui, de très bonne qualité et de très bon service, avec le feu ouvert bien agréable le soir. On conseil le bife de chorizo, dur à finir mais délicieux.

• Hostel Copacabana. Pellegrini n°141. 03885 423875. Hostelcopacabana.com.ar. Hôtel HI. Prix catégorie bon marché (100pesos la double), située de l’autre côté des rails mais vraiment pas loin du centre. Endroit calme et vraiment charmant. L’hôtel est coloré et les chambres, un peu petite, très jolie. Le proprio est vraiment sympa et vous accueil super bien. Un coup de cœur. Cuisine équipée et wifi gratuit ainsi que de l’eau chaude. Attention, lors de notre passage à La Quiaca (fin septembre 2013), les trains ne partaient plus de Villazon. Il fallait prendre un bus.

A 35km au nord de Jujuy, sur la Ruta 9, il y a des chambres et des appartements « cabanas » vraiment agréable, un peu cher pour la prestation (nous avons payé 300pesos pour la double sans le petit déj et avec salle de bain partagé, wifi inclus). L’endroit est calme, beau, reposant et avec une vue magnifique. El Caserio. www.caseriojujuy.com. Vraiment sympa

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé |