Et si on partait ?
 

Pérou

2 novembre 2013

Comme on vous l’avait dit, le buggy et le sandboard étaient sensationnels !!! 1h30 de montagnes russes, qu’est ce qu’on a rit et crié (surtout Sami et Monique). On a vraiment adoré …

JPEG - 82.3 ko

Après la lagune, on s’est rendu à Paracas, petit village de pêcheur point de départ des touristes pour les îles Ballestas. Nous y sommes restés deux nuits pour nous reposer et visiter les fameuses îles. Nous étions dans une auberge à l’ambiance très détendue : terrasse qui donne sur la plage, hamac, kayak à disposition, … Nous y avons passé un très bon moment à se détendre, boire du Pisco Sour, faire du kayak et lire au bord de la piscine. La visite des îles fut vraiment très

JPEG - 118.4 ko

sympa : des milliers d’oiseaux sur ces 2-3 îles, du guano à volonté (ces îles sont très réputées pour ce bon guano de qualité et en quantité) on en sentait d’ailleurs bien l’odeur. Mais il n’y

JPEG - 160.5 ko

avait pas que des oiseaux, beaucoup de lions de mer, et des pélicans.

Ensuite nous faisons une halte de deux nuits à Cerro Azul, station balnéaire touristique pour les gens de Lima et pas pour les gringos comme nous. Cependant, on était hors saison touristique donc nous étions un peu seul au monde et c’était très agréable. Nous nous sommes promenés au bord de la mer, avons mangé de délicieux ceviche, nous nous sommes reposés à la piscine, Vincent s’est essayé au surf, nous avons admiré les pêcheurs, … Bref du bon temps pour la fin de voyage.

JPEG - 69.3 ko

Ensuite direction Lima que nous avons parcouru durant 1 jour et demi : visite du centre, de Miraflores, de la plage et découverte d’un café et resto d’une association belge. Grâce à eux, Pierrot a pu boire son dernier Pisco Sour car dans le reste de Lima : nada pour cause d’élections. Et oui, 48h avant les élections ils ne peuvent plus vendre d’alcool.

Après des au revoir très difficiles avec les parents de Vincent, nous nous sommes remis en route, en bus, pour la Cordillère Blanche.

Après une courte nuit à Huaraz, nous avons reprit le vélo pour Yungay, où nous avons fait la rando de la « Laguna 69 ». Après 3h de marche difficile mais dans un paysage à coupé le souffle, on tombe nez à nez avec une lagune d’un bleu turquoise parfait, d’où l’on voyait l’eau provenir de la cascade depuis la montagne blanche. Incroyable, magnifique, un des moments magique de notre voyage. Ce jour-là à vélo, notre premier gros problème technique. Vincent a voulu regonfler mon pneu au compresseur d’une station-service, et après 2sec seulement, PAN, le jante explose. Avec les conseils du type de la station, on se rend au village à côté, où on trouve un petit magasin de vélo qui nous vend une jante pour 7€ . Après 2h, on est enfin prêt à reprendre la route.

Petite étape le lendemain jusqu’à Caraz pour économiser les jambes qui souffrent un peu de la veille. Et le lendemain on traverse le canyon del Pato, un endroit à son tour FABULEUX. Sur une piste en assez bon état, nous avons traversé 35 tunnels un peu flippant, avec un super paysage. Un canyon bien plus impressionnant que celui de Colca. Magique.

Après renseignement, les 200km qui nous sépare de Trujillo ne semble pas super : piste en mauvais état, vent violent (de face forcèment) et Panaméricaine vraiment pas agréable. Au tout petit village de Huallanca, on décide de prendre un bus, il est 13h quand on finit le canyon, on pense avoir le temps. Sauf qu’il n’y a qu’un bus par jour pour Chimbote (et de là un autre bus pour Trujillo) et qu’il est à 10h du mat’. Nous faisons du stop pendant 2h à la sortie du petit village mais ne voyons que 2 voitures … Découragement jusqu’à ce qu’un camion passe et nous propose de nous amener à Trujillo pour 5€/pers. et vélo.

JPEG - 134.8 ko

C’est tout bon, alors on monte les affaires dans la benne et nous aussi, on prend place au milieu des maïs, à côté des vélos. C’est partit pour 7h de voyage dans les mais. Heureusement, le paysage, dans un premier temps est joli et pour le reste, on discute et on dort à moitié. On arrive vers 23h à Trujillo et s’installe à l’hôtel. Le lendemain, on se rend à la fameuse casa de Ciclista de Lucho qui nous accueille les bras ouvert. Nous y sommes depuis samedi et espérions partir lundi matin, sauf que le bus, qui est partit dimanche soir de Lima, avait les soutes complètement pleine et donc pas de place pour nous vélos. Nous allons réessayer demain soir. Vu le manque de temps (nous devons être au plus tard le 22 décembre à Bogota) nous allons prendre un bus direct pour Quito, y abandonner nos vélos chez des warmshower et visiter durant 2 semaines l’Equateur avant de rejoindre Bogota, en bus à nouveau.

On vous dit à très bientôt, merci pour vos encouragements, surtout continuez !!!

Vincent et Sami


Le 17/11/13

Hola amigos :)

Ca doit faire bien quinze jours que l’on ne vous a plus donnés de news, et pour cause, nous sommes bien occupés depuis que les parents de Vincent sont là !

JPEG - 94.9 ko

Après 2 – 3 jours d’acclimatation à Arequipa, où nous avons visité le splendide monastère Santa Catalina, nous nous mettons en route pour le canyon de Colca. Nous voyagerons en pick-up que nous avons loué pour 20 jours !

JPEG - 108.8 ko

Nous y restons deux nuits, et consacrons la journée complète descendre jusqu’au fond du canyon. Les garçons à vélo et les filles en jeep, arrivés au fond nous allons nager dans des eaux chaudes naturelles (il y a beaucoup de volcans dans la région).

JPEG - 139.6 ko
JPEG - 113.4 ko
JPEG - 75.5 ko

Le lendemain matin nous nous levons tôt pour aller voir les condors, que nous regardons plané près de nous pendant plus de deux heures, spectacle époustouflant !

JPEG - 116.1 ko
JPEG - 86.9 ko

Ensuite cap sur Puno où nous passons la soirée dans un bon hôtel à regarder un spectacle de musique et de danse. Le lendemain nous prenons le bateau pour visiter les îles Uros, îles flottante en roseau unique au monde. Un peu trop touristique mais sympa de voir comment vivent ce peuple hors du commun.

JPEG - 160.5 ko

Sur la route entre Puno et Cusco, nous nous arrêtons une demi-heure pour se prélasser dans des eaux chaudes naturelles, quel bonheur ! Nous restons deux nuits à Cusco afin dLe e visiter un peu la ville. Puis on se rend au très joli petit village d’Ollantaytambo. Pour y arriver, nous passons par la très belle Vallée Sacrée, où nous nous arrêtons mangé un cochon d’Inde cuit sur le bord de la route !

D’Ollantaytambo nous prenons le train (horriblement cher, merci aux anglais) pour aller à Aguas Caliente, au pied du MachuPicchu où nous passons la soirée d’anniversaire de Monique au restaurant Feliz Indio tenu par un français, un vrai régal ! Le lendemain, on se lève à 5h pour prendre le premier bus pour aller visiter les ruines, mais pour cause de problèmes intestinaux de Vincent, nous prendrons le bus vers 7h.

JPEG - 99 ko

Nous passons la matinée à visiter ce site mythique, au milieu des montagnes verte et de la jungle. C’est magnifique et impressionnant mais nous sommes déçu car il n’y a aucune explication sur le site et les guides sont extrêmement cher, comme tout ce qui touche au MachuPicchu : train, prix d’entrée, … Avant de retourner à Ollantaytambo, nous allons à la Boulangerie de Paris nous gavé de pains au chocolat après des mois en rêver, et ils sont délicieux !

Nous nous mettons en route pour la côte mais on s’arrête une nuit en route à Abancay ! La route est splendide, au milieu des montagnes avec un paquet de vigogne, alpaga et lama.

Hier nous sommes arrivés à la lagune d’Huacachina, à 400m d’altitude (ça nous change après 2 mois passé à plus de 3000m). Un oasis au beau milieu du désert, incroyable et juste paradisiaque. Ce soir nous allons faire un tour sur les dunes en buggy ainsi que du surf de sable : sensation garantie !

JPEG - 102 ko

A bientôt, amigos, pour de nouvelles aventures 


P.S : Le livre d’or ainsi que les commentaires sont nouveau débloqué. N’hésitez pas à nous laisser des petits mots :)

Samedi 2 novembre 2013

Après avoir quitté Stéphanie nous avons pris le bus pour Copacabana. Nous nous sommes rendus sur l’Isla del Sol ou nous avons fait une balade à pied de 3 heures. Le paysage était magnifique d’une part les montagnes de l’ile très cultivé et d’autre par le lac à perte de vue. Après cette petite excursion nous nous sommes remis en route à vélo en direction de Puno le Long du lac.

JPEG - 78.9 ko

Dimanche 27 octobre nous avons passé la frontière Péruvienne, le paysage le long du lac n’est pas aussi joli que nous avions espéré. Beaucoup d’habitations, de fermes et nous nous écartons parfois du lac ce qui fait que nous roulons au milieu des champs de pomme de terre sans aucune vue sur le Lac. Le soir dans le village de Juli nous rencontrons un couple de voyageur à vélo français, Flo et Tom, avec qui nous passons la soirée d’anniversaire de Sami (http://enrouteavectometflo.over-blog.com) .

JPEG - 121 ko

Le lendemain dès le départ nous nous fessons courser par des chiens qui depuis le passage de la frontière sont devenu beaucoup plus agressif. Le soir nous passons la nuit dans un hôtel de luxe avec jacuzzi, massage, bon resto afin de fêter, un jour en retard, l’anniversaire de Sami. Nous passons une très bonne nuit dans une chambre avec vue sur le Lac.

JPEG - 113.9 ko

Mardi 29 il ne nous reste plus que 20 km pour rejoindre Puno avec le vent dans le dos. Nous n’aimons pas trop cette ville donc nous décidons d’y passer qu’une nuit et de prendre la direction d’Arequipa en bus cette fois. Sur ces 3 jours de vélo, nous avons croisés énormément d’alpaga, cousin du lama mais bien plus mignon, que nous n’avions encore jamais vu ! On dirait de gros nounours, et leur tissu se vend bien chère !

JPEG - 154.5 ko

Depuis jeudi nous sommes à Arequipa à l’hôtel los Andes où nous attendons les parents de Vincent qui arrivent dimanche matin pour visiter le Pérou avec nous durant 3 semaines. Arequipa est une ville très moderne que nous pouvons comparer à nos villes Européen. Des terrasses, des restaurants, des supermarchés, … . Bref, ça nous change et on adore :)

6 Messages de forum

  • Pérou 2 novembre 2013 23:04, par JAJA (Dolhain)

    Tout d’abord bon Anniversaire à Sami même si je ne la connais pas.
    Ensuite bon séjour avec les parents. Profitez bien de leur présence.
    En tout cas vos photos sont superbes et je les fais découvrir à mes ami(e)s qui aiment les voyages.
    Bisous à vous 4 _

  • Pérou 17 novembre 2013 21:59, par CHRISTIANE Drasutis

    Super contente pour vous et vos parents ,vous retrouvez va vous donnez d un côté comme de l autre des ondes positives ,merci de nous faire partager votre magique et superbe voyage ..Profitez bien tous ensemble et bon anniversaire aux deux petites femmes <3

  • coucou 18 novembre 2013 07:48, par danilla et Christian

    Coucou vous quatre ! Contente d avoir de vos nouvelles.....
    Les photos sont magnifiques. Entre les condors, Monique au volant de so pick up terriiiiiiible une star hollywoodienne ! les hommes à vélo.......Sami avait encore un beau sac !
    Quel merveilleux voyage ! Vous nous faites rêver.......♡♡♡♡
    Profitez en un maximum tous les quatre.
    Merci pour toutes ces belles photos !
    Gros bisous de nous deux.

  • Pérou 29 novembre 2013 11:42, par régine

    Coucou tous les deux. On voit que vous prenez du bon temps de quoi ré booster le moral de sam tant mieux ! Continuez vos aventures, on est de tout coeur avec vous. Nous sommes sur l’ile de Chiloé, c’est vraiment joli, on mange du poisson et des coquillages. Bises à vous deux

  • Pérou 3 décembre 2013 07:05

    Encore magnifique votre voyage ! Je vois que vous avez passe de super bons moments avec les parents de Vincent.....que de souvenirs à nous raconter à votre retour.......J aime toujours autant vos photos......elles nous font rêver....
    On se croirait dans Ushuaia nature tellement c est beau.......
    Encore bon voyage à tous les deux. Que tout se passe bien et bientôt les parents de Sami qui arrivent....du bonheur !
    Gros bisous de nous
    Christian et Danilla

  • Pérou 19 décembre 2013 19:32

    Salut les courageux veinards !

    A chaque fois de nouvelles découvertes, à chaque fois de l’émerveillement. On n’a pas assez de nos 2 yeux pour admirer le cadeau que vous nous faites au travers des photos que nous recevons.
    Ca me fait toujours cette sensation étrange d’avoir vu tous ces paysages avant votre départ et que maintenant, c’est vous , que je vois à ces endroits.
    J’aurais tant aimé continuer à faire partager vos expériences à mes anciens élèves. Je suis déjà très content que Nathalie ait pris le relais car sans elle, je pense bien qu’il n’y aurait peut-être pas eu de suite.
    Que ceci ne gâche pas cette magnifique et exceptionnelle aventure.
    Je vous souhaite à tous les deux de bons réveillons et une excellente continuité dans votre voyage.

    Thierry, le vieil instit qui vous accompagne dans ce fabuleux rêve

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé |