Et si on partait ?
 

Equateur

16 décembre 2013

16/12/2013

Aux dernières nouvelles nous étions encore au Pérou depuis nous avons passé la frontière pour l’Equateur, notre première frontière passée en bus :(.

Arrivés a Quito quel surprise pour nous, en effet tout semble moderne et beau on croirait une ville d’Europe. Les gens sont habillés normalement, les automobiliste respecte un code de la route, les magasin ressemble à des magasins et non des entrepôts où tout est mélangé. Nous sommes hébergés par Andréa et Axel, et la petite Luana. Nous passons quelques jours très agréable avant de partir 10 jours sans les vélos afin de visiter rapidement l’Equateur. Nous profitons de notre

JPEG - 94.8 ko

séjour a Quito pour visiter le Mitad del Mundo, petit village très touristique situé à quelques sur la ligne de l’equateur. A cet endroit nous avons pus passer de l’été a l’hiver en moins de 2 secondes :).

JPEG - 122.5 ko

Nous en profitons aussi pour aller se promener sur le célèbre marché d’Otavalo où nous passons une agréable journée !

La première étape est Tena, à l’entrée de la jungle que nous avons rejoint en bus. Le voyage de 6 heures nous a semblé une éternité car le chauffeur roulait très vite et le bus était inconfortable. Par manque

JPEG - 185.8 ko

de temps nous visitons la jungle en une journée mais nous avons adorés cette excursion avec notre guide privée. Il faisait très chaud et très humide, notre balade de 2 heures à travers cette végétation luxuriante était vraiment impressionnante. L’après midi était consacrée à une visite d’un centre de réinsertion d’animaux, le travail était très difficlle car un animal qui à toujours vécu avec l’homme ne peut pas être relâché comme ça dans la jungle. Ensuite nous avons rencontré une famille qui fabriquait des céramique de façon artisanale uniquement avec des éléments naturel trouvé dans la jungle (argile, peinture, colorant, vernis, pinceaux,...).

Le lendemain nous nous sommes rendu à Banõs où nous avons visité la route des cascade grâce à une chiva ( Camion aménagé avec des bancs et de la musique). Ensuite le soir pour se relaxé rien de tel que

JPEG - 98.1 ko

les bains thermaux d’eau chaude. Il y en avait 4 de différente température de très froid à très chaud. Nous n’avons pas réussis à rentrer dans le plus chaud.

Ensuite la visite de la lagune de Quilotoa situé dans les Andes équatorienne à plus de 4000m. Quel différence de température entre la jungle et là. Cette lagune est située au fond d’un cratère d’un ancien volcan.

JPEG - 85.7 ko

Pour finir nous petit tour d’Equateur notre dernière étape est Puerto Lopez au bord de la mer. Le bus de Quito nous dépose à 4heures du matin au centre du village. Un peu endormi nous cherchons un hôtel

JPEG - 152.6 ko

ouvert afin de terminer notre nuit, un guide de la réserve nous aperçoit et nous emmène vers un hôtel très agréable. Nous visitons l’Isla De La Plata aussi surnommé les Galápagos du pauve. L’iles est un peu décevante car nous avons vu uniquement des fous à pattes bleu ainsi que des frégates. L’après midi était plus impressionnante car nous avons nagé avec des tortues géantes ainsi que des magnifiques poisson de toutes les couleurs.

JPEG - 82.2 ko

Nous avons également passé une journée en kayak. Nous avons rejoint une petite plage déserte où nous avons fait un peu de snorkelling (comme la veille) et nous nous sommes prélassés au soleil sur cette plage rien que pour nous. Magique.

JPEG - 82.8 ko

Aujourd’hui nous retournons à Quito d’où nous prendront un bus direct jusqu’à Bogota (30h de bus) pour aller passé les fêtes de Noel avec la famille de Sami et y retrouvé ses parents pour 3 semaines de découverte de ce pays en famille !

A très bientôt et merci pour toutes vos marques de soutien qui nous touche énormément. Surtout continuez, on en a bien besoin :)

2 Messages de forum

  • Equateur 17 décembre 2013 07:15

    Salut vous deux , je vois que tout se passe magnifiquement bien pour vous !!! C’est toujours la grande surprise de vous lire , on s’en prend plein les yeux ... Et vous alors n’en parlons pas !!!! Continuez à nous impressionner ainsi , on lit un compte de fée ... Encore et toujours bonne route et soyez prudents ... Bissss Eva

  • Ecuador 18 décembre 2013 18:03, par JL

    Olà Amigos !

    que de chemin parcouru depuis notre rencontre en juin à Tarifa ! vous me faites rêver de temps en temps et là vous me rappelez mon passage en Equateur en ...2001 ! Sachez pour l’ anecdote que la France affrontera l’ Equateur à la coupe du monde de foot au Brésil en juin 2014 !
    Je vous souhaite de passer de Bonne Fêtes dans l’ hémisphère Sud et nous ici on se débrouille avec le brouillard et le froid mais on a les marchés de Noël et le vin chaud
    Bises
    Aluego !
    JL

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé |