Et si on partait ?
 

Colombie

19 décembre 2013

20/01/2014

Premières et dernières news de la Colombie. Nous n’avons pas donné de nouvelle en Colombie car nous n’avons jamais eu le temps :). En effet, dès notre arrivée nous avons couru tous les jours.

JPEG - 144.7 ko

Nous devions arrivés à Bogotá le 20 décembre dans l’après midi mais suite au trafic et au retard de notre bus nous sommes arrivés avec 24heures de retard. Le voyage entre Quito (Équateur) et Bogotá à été très long, presque 48 heures de bus. Dès le départ il y a un problème : le bus est complétement rempli plus de place pour les vélos et nos bagages, et même plus de places pour nous car les deux sièges qui nous étaient destinés (d’après nos tickets) sont occupés. Le chauffeur veut nous laissé sur le trottoir,mais c’était sans compter sur les passagers du bus. Nous discutons 10 min avec eux avant qu’ils prennent les choses en main et en 30 sec nos vélos et nos bagages sont embarqués, et nous avons même deux sièges pour nous (un homme voyagera sans siège tout le voyage). Un vélo dans l’allée centrale, le second scotché à la machine à café et la remorque dans l’escalier. Nous voila enfin parti pour Bogotá.

JPEG - 79 ko
JPEG - 109.8 ko

Dès notre arrivé à Bogotá, nous sommes accueillis comme des rois par Anita, la tante de Sami, Guy et Marie José les cousins de Sami. Le soir nous sommes invités par Guy et Patricia pour fêter la Novena. Cette tradition consiste à se retrouver durant les 9 jours avant noêl en famille pour prier et chanter. Ils en profitent pour manger et boire un verre.

Le lendemain nous visitons la cathédrale de Sel, cette cathédral est vraiment magnifique elle est sculpté à l’intérieur d’une mine de Sel.

JPEG - 77.6 ko

Depuis le voyage en bus, Vincent et Sami commencent à se sentir mal et des problèmes intestinaux commencent. Nous avons donc été faire un petit tour a l’hôpital. Résultat : des amibes pour Vincent et un virus pour Sami. Rien de bien grave après 3 ou 4 jours de médicament et des allée venue aux toilettes tout est rentré dans l’ordre.

Nous passons quelques jours, ainsi qu’un noêl, très agréable avec la famille. Pas de neige cette année pour noêl mais un barbecue dans le jardin.

Le 29 nous accueillons les parents de Sami qui viennent nous rejoindre pour 3 semaines. Leurs valises est remplie de chocolat et spécialité belge. Le lendemain toute la famille de Bogotá est réuni pour découvrir les boulettes sauce chasseur (Spécialité belge) avec des frites.

Le soir nous visitons Bogotá de nuit car il y a énormément de décoration de Noël partout dans la ville. Nous montons également en télécabine pour voir toutes les décorations du haut de la cathédrale de Monserrate.

JPEG - 114 ko

Le 30 décembre nous partons tous ensemble pour 10 jours de visite en Colombie. La première étape est la zone cafetera une région très jolie qui est très connu pour sa production de café. Nous en profitons notamment pour découvrir le processus de fabrication du café. Nous fêtons le nouvel an dans une finca (Grande maison à la campagne) et pour marquer le coup de la nouvelle année nous plongeons tous dans la piscine.

JPEG - 84.2 ko
JPEG - 51.2 ko

Les jours suivant nous continuons notre voyage pour visiter notamment : Medellin, la valée de Cocora (avec ses palmiers géant), le lac et le rocher El Peñol, le canyon de Chicamocha, Bucaramanga, Barichara, Villa De Leiva, ainsi que pleins d’autres villages typiques (Raquira, Salento, ...)

JPEG - 92.7 ko
JPEG - 67.2 ko
JPEG - 135.4 ko

Le 9 janvier nous rentrons à Bogotá car nous sommes attendu le 10 pour fêter la fin des études de Nathalie ( La petite cousine de Sami). En Colombie quand un étudiant fini des études supérieurs la famille organise une grande fête pour immortalisé ce moment.

Les parents de Sami sont rentrés en Belgique le 17, les au revoir sont un peu dur mais nous espérons bien les revoir dans 3 ou 4 mois en Asie...

Nous profitons des quelques jours qui nous reste pour réserver les billets d’avions, les hébergements,... pour la suite.

Notre programme à un peu changé : nous devions nous rendre directement à Singapour. Le souci est que nous avons une escale de 20 heures a New York. Trop long pour rien faire et trop court pour visiter la ville. Nous décidons donc rester quelques jours dans cette grande ville.

Nous arriverons le 31 janvier à Singapour, de là, nous repartirons à vélo en direction de la Thaïlande.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

JPEG - 104.7 ko

Sami et Vincent

2 Messages de forum

  • Colombie 23 décembre 2013 12:40

    SALUT

    COMME TOUJOURS DES SUPER FOTO

    JE VOUS SOUHAITE DES BONNE FETE DE FIN D’ANNEE A VOUS ET VOTRES FAMILIE

    ET QUE VOTRE VOYAGE CONTINUE COMME JUSQUE A PRESENT

    SALUT GUIDO

  • Colombie 21 janvier 2014 08:05, par danilla et Christian

    Toujours contente d’avoir de vos nouvelles et de pouvoir partager vos aventures !
    Pas mal le vélo suspendu ! Mdr.
    Contente que tout se soit bien passé avec les parents de Sami. Vous avez fait les vendanges là bas ?
    Les fêtes de fin d’annee dans une piscine : un rêve !
    C’est chouette de passer qqs jours à New York plutôt que de faire qu’une escale !
    Et après une autre aventure : l’Asie......
    Amusez vous bien tous les deux et soyez prudents !
    Ici tout va bien. Notre petite Alice grandit, dans 3 mois elle sera à l’école........piouh que le temps passe......Bisous de nous

    Gros bisous
    Christian et Danilla.

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé |