Et si on partait ?
 

New York

30 janvier 2014

C’est le cœur gros que nous quittons la Colombie et toute la famille qui on été tellement gentil et accueillant avec nous. Nous espérons les revoir très vite.

Nous prenons l’avion pour New York avec une escale à Miami,nous avons une heure pour changer d’avion. Mauvaise nouvelle nous devons récupérer les bagages et passer la douane avec. Nous passons l’immigration, plus de 30 min de file après cette étape nous récupérons les bagages et on constate une file interminable pour la Douane il nous reste 20 min pour prendre l’avion. Nous demandons pour passer devant tout le monde et en moins de temps qu’il ne le faut nous nous retrouvons à la douane. Après un changement de terminal en courant nous arrivons à la porte d’embarquement 3 min avant l’heure. Nous avons eu chaud, nous pensons que les bagages ne seront pas dans notre avion. Surprise en arrivant à New York : les deux vélos et les bagages sont bien la. Les sacs on été ouvert et fouillé par la douane au passage mais tout est toujours bien la.

Nous avons réservé une chambre dans un hôtel proche de l’aéroport vus l’heure tardive, première surprise il fait très très froid ( -10 degrés).

JPEG - 247.6 ko

Le lendemain matin nous montons tranquillement les vélos dans la chambre d’hôtel avant de prendre la direction de notre WarmShower en passant par Manhattan et la 5 eme avenue. Sur notre route nous 5|left>Manhattan. Ensuite nous descendons toute la 5 ême avenue habillé comme des esquimaux tellement il fait froid et nous rejoignons Brooklyn par le pont de Williamsburg Bridge.

Durant notre séjour nous visitons,notamment, la 5 eme avenue qui est une des rues principale avec les grand magasins de luxe et les grattes ciel partout ; Nous sommes vraiment impressionnés par la taille des

JPEG - 261 ko

building et leur forme. Nous montons en ascenseur au sommet de l’empire state building au couché du soleil quel paysage impressionnant et rempli de lumière.

JPEG - 299.2 ko

Après chaque visite nous sommes obligés de rentrer dans un café pour se réchauffer mais vus que les cafés américains sont plus proche d’un verre d’eau que d’un expresso italien pas de stress :).

Pour un peu de dépaysement et pour nous préparer à l’Asie nous avons fait un tour dans ChinaTown, quartier rempli de magasins et restaurants chinois en tout genre.

Nous avons également bravé le vent et le froid pour traverser le

JPEG - 180.8 ko

mythique pont de Brooklyn qui surplombe l’East River d’où nous pouvions voir des énormes plaque de glace flotté.

JPEG - 264.1 ko

Un de nos endroit préféré est Time Square, ce quartier rempli de magasin mais surtout d’énorme enseigne lumineuse. Le soir on se croirait en pleine

JPEG - 328.4 ko

journée tellement il y fait clair. Du monde et beaucoup de voiture mais quel contraste et spectacle après les étendues désertique d’Amérique du sud.

JPEG - 266 ko

Nous ne pouvons pas visiter New York sans faire un tour dans Central Park, le plus grand espace vert de la ville. Ce magnifique parc est entouré de gratte ciel, nous nous y sommes promené une demi journée et avons rencontré énormément d’écureuil ainsi que des promeneurs et cyclistes New yorkais !

Alors pour les amateurs de vélo New York est une ville très agréable . Durant notre séjour nous n’avons vu que très peu de vélo car avec la neige et le froid les gens utilisent plus le métro mais vu les infrastructure et la configuration de la ville quand le temps est meilleur ça doit réellement être un plaisir de visiter cette ville de cette façon.

Voici déjà venu le moment de nous rendre à l’aéroport, cette fois nous prenons le métro (les vélos sont accepté gratuitement). Nous avons eu un peu de mal car il était remplis mais en poussant un peu ça été sans problème.

La suite de nos aventure à Singapour dans quelques jours.

6 Messages de forum

  • New York 8 février 2014 09:55, par Odile (patro BLC)

    Waaaaw !!
    Bonne route, c’est toujours un plaisir de vous lire ! ;-)

  • New York 8 février 2014 12:36, par Papa Vincent

    Veux allez la moi :)

  • New York 8 février 2014 13:21, par Cindy

    Plus je vous lis plus je vous envie tout a l air tellement magnifique... A bientôt bisoud

  • New York 8 février 2014 17:11, par danilla et Christian

    J’ai de nouveau fait un commentaire qui n’est pas passé ! PFFFF

  • New York 9 février 2014 06:18, par loic

    Cool d’avoir de vos nouvelles et de voir que ça se passe bien !
    A singapore, je vous conseille de faire la meme !, remonter les vélos à l’aeroport et allez jusqu’au centre (marina bay) en vélo. Les premiers kilomètres (moins de 10 de mémoire) se font sur l’autoroute (rien de bien méchant, peu de circulation et une énorme bande bande d’arret d’urgence).
    puis il y a une piste cyclable (yeutez sur votre gauche) qui va jusqu’au centre. Elle longe la mer, y a des parcs, il y a moyen de se baigner et meme de prendre une douche (cool après des heures d’avion).
    ça roule à gauche hein ;)
    bon voyage !

  • Youhouou 9 février 2014 21:36, par Sylvie

    Bravo, super !
    Vous êtes de bien braves débrouillards ;) !!!
    Et vos textes sont supers, vivement la suite !
    Bonne route, becs

    Sylvie

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé |