Et si on partait ?
 

Singapour

30 janvier 2014

Nous voila arrivés en Asie, à Singapour, première étape de ce continent tellement inconnu pour nous. Dès notre arrivé a l’aéroport nous constatons que les cartons des vélos ont encore une fois été ouvert par la douane américaine.

JPEG - 334.9 ko

Nous nous dirigeons vers le comptoir de bus qui emmène vers le centre ville, mais surprise ils ne veulent pas de nos cartons ( ou on doit loué le mini bus complet soit 5 fois plus cher). Nous décidons donc de nous rendre à notre hôtel à vélo. Première constat, il fait chaud voir très chaud. Nous prenons l’autoroute pour sortir de la zone de l’aéroport car il n’y a malheureusement pas d’autres routes. Après 25 k nous arrivons en plein coeur de Litlle India où se trouve notre hotel.

JPEG - 220.1 ko

Nous sommes un peu perdu avce les 12 heures de décalage horaire et la chaleur, nous mangeons et allons directement dormir. Les jours qui suivent, nous vistons le centre ville, le park river safari, le mélion, le quartier Chinois, Garden by the Bay,... .

JPEG - 250.6 ko

Nous sommes en pleine période de nouvel an Chinois il y a donc pas mal d’animation dans les rues pour cet évènement très important dans toute l’Asie.

JPEG - 310 ko

Nous sommes surpris par la tranquillité de l’endroit en effet il n’est pas dangereux de circulé le soir, de prendre le metro ou le taxi,...

Nous mangeons beaucoup de spécialité et notamment une fondue Chinoise. Le principe est un caquelon contenant une bouillon épicé ou non dans lequel on fait cuire toute sorte de choses : légume, viande, poisson, et différents ingrédients inconnu pour nous.

JPEG - 307.7 ko

Nous rendons visite un soir au beau-frère d’Emilie (une ancienne collègue de Vincent) qui habite Singapour depuis 12 ans, la soirée était très agréable et nous avons pu apprendre bon nombre de chose a propos de Singapour et de l’Asie.

Nous rencontrons une famille de voyageur à vélo Hollandais dans notre auberge, le couple a deux enfants : Tiago qui a deux ans et sa petite soeur Olivia qui a 3 mois. Les deux enfants voyagent dans la remorque ou sur le siège bébé en fonction de leur humeur. Leur projet est de remonter la côte est de la Malaisie afin de trouver un endroit sympa pour ouvrir un Bed and Breakfast.

JPEG - 302.2 ko

Voici déjà venu le moment de ce remettre en route pour un nouveau pays la Malaisie.

2 Messages de forum

  • Singapour 8 février 2014 23:03

    Coucou,

    C’est Pascal (le mari de Carole) nous suivons vos péripéties via votre site.
    Nous sommes avec Théo et Christine et Natacha (sans son amoureux) Thomas est avec sa nouvelle amoureuse Maud qui provient de Blegny (St-Remy)... Nous vous faisons de gros bisous.
    Bonjour aux Malaysiens de notre part.

    @+

    Pascal, Carole, Théo, Christine et Tache

  • Singapour 10 février 2014 22:04, par Tetef

    Deja ailleurs, c est formidable de nouveaux horrizons. Profitez !!

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé |