Et si on partait ?
 

Malaisie

14 février 2014

13.02.2014 Singapour Langkawi

Nous voilà repartis à vélo, nous quittons tranquillement Singapour par une grande route pas trop fréquentée et assez agréable. Le passage de la frontière se passe super bien, il y des passages spéciaux pour les motos donc parfait pour nous également même pas besoin de descendre du vélo pour faire tamponner nos passeports.

JPEG - 305.4 ko

Nous arrivons à Johor Bahru première ville après la frontière, dès le passage de la frontière nous pouvons voir la différence. Plus de monde dans la rue, plus de trafic, plus de bruit mais la ville reste plus propre et plus rassurante que beaucoup de ville d’Amérique du Sud. Nous avons repéré un petit hôtel bien agréable et pas trop chère (16€) pour un hôtel assez confortable avec air climatisé. Nous mangeons

JPEG - 312.4 ko

dans le restaurant à coté de l’hôtel chez un indien qui parle nettement moins bien Anglais que les Singapouriens. Première bonne surprise le prix est vraiment pas chère et nous mangeons très bien.

Le lendemain nous prenons la direction de la mer, à Pontian, la sortie de la ville de Johor Bahru est un enfer. Il y beaucoup de trafic, des routes qui n’apparaissent pas sur la carte,... nous sortons par une autoroute et ensuite nous penons une plus petite route mais toujours aussi fréquentée. Nous passons devant des grandes usines Shimano, malheureusement nous ne pouvons rien voir. A notre arrivée à Pontian, nous pouvons voir la mer mais elle n’est pas très propre et pas très accueillante. Le soir nous mangeons dans un petit restaurant Chinois, le souci est que la carte est uniquement en Chinois et personne ne parle anglais nous choisissons donc au hasard un plat :). Les jours suivant direction Batu Pahat en passant par Muar le long de la côte. Malheureusement nous ne pouvons pas voir la mer car la route passe à 2 ou 3 km de la côte et entre les deux il y a des grand champ de palmier. La ville de Muar est sans grand intérêt sauf, peut être, une très belle mosquée bleu au bord de la rivière.

Dernière étape avant une petite pause, Melaka cette ville est très agréable et très typique. Il y pas mal de temple et de vielle maison bien conservé.

JPEG - 315.2 ko
JPEG - 310.6 ko

Nous longeons dans une petite auberge de jeunesse tenue par un cyclo voyageur. Le soir il nous invite a une soirée du nouvel an Chinois organisée par la

JPEG - 243 ko

communauté bouddhiste de la ville, nous mangeons très bien un menu composé de 8 plats différents. Nous y passons la soirée, notamment, avec Peter, un voyageur à vélo d’Irlande !

Vu que la route est très ennuyante et que nous n’avons pas beaucoup de temps avant de rejoindre Dominique au Cambodge nous décidons de prendre un bus pour Kuala Lumpur. Nous repérons une auberge sympa en face de la gare routière, chouette pas besoin de rouler en ville. Nous n’avons pas pensé que notre bus pouvait nous déposer à l’entré de la ville dans une autre gare routière. Nous prenons donc le train qui nous emmenè direct au centre ville afin d’évité 15 km d’autoroute pour aller dans la ville.

JPEG - 279.6 ko

Dans l’auberge il n’y malheureusement plus de chambre avec air conditionné nous dormons pas très bien car il a fait plus de 35 degré toute la nuit dans la chambre. Kuala Lumpur est la capital de la Malaisie, dans cette ville il y énormément de contraste, d’une part des building et des centres commerciaux très moderne et d’autre part des vielles maisons et des petits vendeurs de rue un peu partout. Nous visitons la ville avec notamment un musé qui présente la ville en miniature, les différents quartier et pour finir un énorme centre commercial sur plus de 10 étages. La particularité du centre commercial Time Square est qu’il possède un parc d’attraction on peut donc faire une pause de shopping et aller faire un tour sur les montagnes russe sans problème. (il faut dire que nous cherchons souvent l’abri de la chaleur dans des café ou des centres commerciaux climatisé, au contraire de New York où nous cherchions à nous réchauffer, ici on cherche à se refroidir !!!)

Nous quittons ensuite la terre ferme pour nous rendre à George Town sur l’ile de Penang. Le bus nous dépose à Butterworth il ne nous reste plus qu’a traversé la mer en bateau pour rejoindre l’ile. La traversé est très courte moins de 10 min et pas chère 0,30€ par personne avec les vélos. Nous logeons à l’hôtel Heritage Sixteen, un petit hôtel sympa calme et très joli. Nous visitons le centre historique avec ses vieilles maisons parfois très bien entretenue parfois complétement à l’abandon. Nous croisons 2 couples de cyclo Voyageur avec qui nous passons un très bon moment.

Aujourd’hui nous nus rendons en bateau sur l’ile de Langkawi où nous espérons faire un peu de vélo et des sports nautique.

A bientôt pour de nouvelles aventures en Thailande.

1 Message

  • Malaisie 22 février 2014 20:31, par régine

    He bien quel changement apres l’ amerique du sud ! vous nous faites envie mais pas de voyage prévu dans l’immediat. Nous avons eu un accueil grandiose pour notre retour, ça nous a fait chaud au coeur..nous profitons de la famille et des copains et nous allons garder nos petits enfants pendant les vacances de février. On vous attend dans le jura. En attendant bon voyage, profitez bien de tout Régine et Michel

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé |