Et si on partait ?
 

Hong Kong

7 juin 2014

07/06/2014

Nous avons pris l’avion pour nous rendre à Hong Kong afin d’obtenir notre visa pour la Chine. A Hong Kong, pour tout séjour de moins de 3 mois, nous n’avons pas besoin de visa. Nous avons été hébergés par Mark et King (rencontré grâce à Warmshower) ils habitent en plein centre de l’ile de Hong Kong dans le quartier de Soho, un quartier remplis d’expatrier et de restaurant occidental chic mais très cher. Dès notre arrivée à l’aéroport, nous achetons une carte octopus, une carte pré payé qui permet d’emprunter tout les transports en commun et même de payer dans les magasins. Nous empruntons le bus qui nous emmène en moins d’une heure au centre ville, nous avions la possibilité de prendre le métro mais nous préférions le bus afin de voir un peu de paysage, de plus celui ci est deux fois moins cher.

Dimanche nous visitons deux temples en compagnie de Mark, King et un amis à eux. Dans le second temple,

JPEG - 274.8 ko

Sami s’est fait prévoir son avenir par une diseuse de bonne aventure. Après ça, nous avons été nous balader sur la promenade de Kowloon qui bénéficie d’une magnifique vue sur la baie et les gratte-ciel de la ville. Pour rentrer sur l’ile nous empruntons le fameux Star Ferry qui transporte plus de 35 millions de passagers chaque année.

JPEG - 258.5 ko

Le lendemain matin, direction l’agence du gouvernement Chinois afin d’obtenir notre Visa pour la Chine. En passant par cette agence les formalités sont très simple, aucun document à remplir, pas d’itinéraire à fournir,... Nous payons un peu moins de 70 € pour un Visa double entrée valable deux mois.

Nous devons maintenant attendre jeudi pour avoir notre sésame pour rentrer en Chine, en attendant nous allons visiter et nous reposer. Nous montons en bus au sommet du Peak, la montagne qui domine l’ile. De là, nous contournons à pied le sommet avec tout le long du sentier une magnifique vue sur Hong Kong et ces environs. Le soir nous retournons sur la promenade de Kowloon, cette fois pour assister au son et lumière sur les building de l’ile en face.

Le lendemain nous empruntons le tramway qui parcourt l’ile avant de nous rendre au Lady Market pour acheter une brosse à cheveux pour Sami. Nous voici déjà jeudi, jour où nous devons récupérer nos passeports. En même temps, nous nous renseignons sur la possibilité de rejoindre Guilin le lendemain en train. Malheureusement nous sommes la veille d’une long we en Chine et tout les trains sont plein. Nous décidons alors de nous rendre en bus à Canton (ville de 10 millions d’habitants) pour y prendre un train le jour après pour Guilin. Le dernier soir Vincent part marché avec Mark et des amis jusqu’au sommet du Peak.

JPEG - 206.9 ko

2 Messages de forum

  • Hong Kong 8 juin 2014 10:11, par danilla

    Coucou contente d’avoir de vos nouvelles ! Chouette de pouvoir loger dans des warmshowers ! Et d’y rencontrer des amis et de partager des moments ensemble ;). Tu ne nous dit pas ce que la diseuse de bonne aventure a dit à Sami lol. La photo de vous deux au dessus des buildings est superbe !
    Ici tout va bien. Nous profitons Chris de son mi temps et moi de ma pension ;). La petite Alice est en forme. Elle se plaît beaucoup à l’école ! Elle est adorable, gentille......nous l’adorons ♡.
    Bon voyage à vous deux !
    Profitez en un maximum.
    Bisous de nous

  • Hong Kong 10 juin 2014 12:30, par pierfel

    Elle a dit quoi la disseuse de bonne aventure ? :)
    Vais êtres combien de fois grand père :)

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé |