Et si on partait ?
 

Japon

6 août 2014

Konishiwa

Voici plus d’un mois que nous ne vous avons plus donné de nouvelles. Nous nous étions arrête a Xi’an connu mondialement pour son armée enterrée. Cette visite était intéressante mais pas incontournable car hormis les très belles sculptures en parfaite état pour certaine et la taille du site rien d’autre n’est vraiment proposé. De plus le prix de l’entrée est vraiment très cher heureusement que nous avons notre fausse carte d’étudiante qui nous a permis d’avoir 50% de réduction. De Xi’an, nous avions prévu de rejoindre Shanghai en train avant de nous rendre au Japon. Comme toujours nous réservons nos billets d’avion à la dernière minute et plus de vol à prix raisonnable n’était disponible. Nous ne pouvions pas rester quelques jours de plus car nous arrivions a la fin de notre visa Chinois . Nous avons trouvé un vol moins cher au départ de de Xia’n pour Tokyo, ça nous à permis d’évité 15h de train et du temps dans les transports.

Nous voici donc arrivé directement à Tokyo. Dès notre sortie de l’avion nous sommes accueilli par une foule en furie, mais non toute cette foule n’est pas là pour nous mais pour fêter le retour de leur joueur de foot de la coupe du monde. Nous prenons le train qui nous emmène en une heure au centre ville distante de plus de 60 km de l’aéroport, il faut savoir que Tokyo est la plus grande ville au monde.

Après avoir cherché quelques heures sur internet nous avions trouvé un hôtel pas trop cher pour Tokyo (50€ la double). L’hôtel était vraiment très beau et moderne malgré les chambres de taille microscopique. Impossible pour nous de tenir à deux debout :).

Nous avons loué une voiture pour visiter le pays car les transports en

JPEG - 269.6 ko

commun bien que très bien organisé et présent partout sont très cher. Pour réduire le prix des logements exorbitant nous dormions dans notre voiture aménager en lit.

Pour conduire au Japon nous avions besoin d’une traduction du permis de conduire, étant arrivé à Tokyo un samedi nous devions donc attendre lundi pour obtenir ce document. Nous profitons de ces 3

JPEG - 291.2 ko

journées pour visité la ville, et son marché au poisson. Le marché au poisson de Tokyo est le plus grand du monde, il faut savoir que le Japon est le premier consommateur de poisson au monde. Nous avons été surpris par la propreté de ce marché qui contraste après notre mois en Chine.

Après avoir obtenu la traduction de notre permis de conduire nous voici partis en direction du Mt Fuji. En suivant les conseils de Kimi, notre loueur de voiture, nous allons dormir sur un parking situé à mi-chemin du sommet. Le matin nous avions mit le réveil a 4h pour voir le levé de soleil, et quel surprise au réveil !!! Les nuages de la veille avait partiellement disparu et le soleil était d’un rouge vif, nous avions donc droit a voir le Mont Fuji avec des couleurs magnifique. Une demi heure après les nuages on refait leur apparition et nous n’avons plus pus voir le sommet. Nous nous sommes baladé quelques jours dans les régions des 5 lacs au pied du Mont Fuji. Comme nous dormions dans notre voiture sur un parking chaque soir nous allions dans les Onsen. Les onsens sont des sources d’eau chaude naturel présente partout à travers le pays. Les Japonnais adorent s’y rendre en famille pour se laver et pour les bienfait des eaux thermal. Avant de rentrer dans l’eau, il est important de bien se laver et d’être très propre, les japonnais peuvent passer plus de 15 min à se savonner avant de rentrer dans l’eau chaude.

JPEG - 215 ko

Notre route nous emmène vers la ville de Toyota où nous visitons le musée de la marque automobile. Pour logé, nous avions une liste de parking gratuit qui propose des sanitaires gratuit et toujours très propres où nous pouvions passer tranquillement la nuit. Malheureusement dans la région de Toyota il n’y en avait pas nous avions donc trouvé un énorme parking d’un centre sportif, mais surprise à 23H le garde vient nous réveiller pour nous dire que le parking ferme et que nous ne pouvons pas rester là. Merci Google translate, grâce à lui nous avions pu communiquer avec notre petit garde très gentil et patient avec nous. Nous voici en route a la recherche d’un autre parking après 30 min de tour dans les quartiers résidentiel nous trouvons un parking à l’entrée d’un parc, quelques voitures y stationnent dont plusieurs avec le moteur qui tourne. L’endroit ressemble à un lieu de rendez pour couple illégitime mais nous nous installons tranquillement. Vers 1 heure du matin, surprise, la police débarque et nous demandent nos passeports ! Les deux

JPEG - 286.1 ko

policiers, tout jeune et surpris de nous voir là, nous souhaitent une bonne nuit et repartent . Après ces deux évènements nous pouvons enfin passer notre nuit .

La prochaine grande étape de notre tour est Kyoto. Sur la route, nous visitons un château et quelques petits villages traditionnels. En arrivant à Kyoto, on nous apprend qu’un violent typhon arrive sur le pays. Nous prenons quelques renseignements et nous décidont de rester dans la ville, cette fois dans un hôtel en attendant que le typhon passe. Plus de peur que de mal pour nous car le typhon est passé plus au sud et n’a pas touché la ville de Kyoto. Heureusement que nous sommes resté la car dans la région de Nagano un glissement de terrain dut au typhon a fait plusieurs morts.

JPEG - 247 ko

Comme nous avions été bloqué deux jours, Kimi qui nous loue la voiture, nous offre 2 journées supplémentaires gratuite. Nous décidons de suivre la mer et de visiter la péninsule de Noto, cette région est très peu peuplé contrairement au reste du Japon et les habitants vivent principalement de la pêche. Nous passons deux magnifiques journées dans ces paysages sauvage en bord de mer.

La dernière grande étape de la visite du Japon est les alpes Japonaise. Nous passons beaucoup de temps sur des toutes petites routes de montagne à profité des magnifique paysages. Nous passons de temps en temps dans des stations de ski qui nous rien à envier à celle des alpes européen. Généralement la station de ski n’est en réalité qu’un grand parking avec 2 ou 3 remontées mécaniques.

Pour nous lavé nous utilisons toujours les onsens, dans les alpes certains sont vraiment magnifique avec une vue sur la montagne à coupé le souffle.

JPEG - 213.9 ko

Nous visitons un village typique où les toits des maisons sont construit en chôme ainsi que d’autres petit village typique.

Nous rentrons ensuite tranquillement en passant par le massif de XXX qui est vraiment très beau et fleuri, cette région possède également pas mal de vigne.

Voici déjà la fin de notre trip en voiture, nous rapportons la voiture à Tokyo et passant la soirée en compagne de Kim qui nous fait découvrir différent bar et restaurant typique du Japon. Le lendemain matin nous nous rendons à l’ambassade de Russie afin d’obtenir notre visa. Surprise en arrivant il nous manquait un document, pour obtenir un visa Russe à Tokyo : il faut remplir un document sur internet avant de se rendre à l’ambassade, chose que nous ignorions avant. Pour ne pas rentrer à notre hôtel qui était situé à une heure de métro de l’ambassade nous utilisons la connexion internet proposé gratuitement dans le métro et imprimons la demande dans une supérette du quartier.

Nous devons attendre 3 jours pour obtenir le Visa, nous en profitons pour visiter et nous balader dans Tokyo.

JPEG - 291.9 ko

Nous voici déjà arrivé a la fin de périple au Japon. Nous garderons un magnifique souvenir de ce pays, qui figure dans le top 5 de nos pays préféré notamment grâce a la propreté et l’amabilité des gens. Nous prenons l’avion en direction de Pekin afin d’y visiter, notamment la muraille de Chine et la cité interdite.

1 Message

  • Japon 6 août 2014 16:05, par danilla

    Coucou vous deux ! Toujours ravie de lire vos nouvelles et savoir que tout se passe bien pour vous. Je vais encore me répéter mais quel beau voyage !!!! Et aussi de belles rencontres........comme les gens sont accueillants (c’est fantastique). On apprend beaucoup de choses en lisant vos nouvelles.
    Ici tout va bien. Je n’ai pas eu la petite pendant 3 semaines (Virgi et Fab étaient en congé). Alice revient chez nous la semaine prochaine. Et dans quelques jours nous partons avec elle en Ardennes. On a loué un gîte à Transinne (près de Redu).
    Monique a essayé mon vélo électrique (elle est enchantée). Et dimanche nous allons manger ensemble.
    Encore bon voyage à tous les deux ! Soyez prudents.
    Bisous de nous.
    Danilla

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé |