Et si on partait ?
 

Italie

Italie

29 septembre 2014

29/09/2014 Pour voir les photos d’Italie cliquez Ici

JPEG - 273.4 ko

L’italie, voici notre dernier nouveau pays, ça commence à sentir la fin. Première fois depuis un bon bout de temps où nous n’avons pas besoin de cachet sur note passeport, quel surprise de passer si simplement la douane. Notre première étape en Europe est donc

JPEG - 250.4 ko

Rome, nous y sommes restés une semaine. Nous avons passé une superbe semaine de vacance en compagnie de nos parents,du bébé soeur Ninie, de l’oncle et la tante de Vincent ainsi que ses cousins. Nous étions tous les 11 dans un camping proche de Rome. Durant toute la semaine, nous avons alterné entre plage, piscine et visite de Rome. Rome est vraiment une superbe ville très agréable où juste contempler les bâtiments et flâner dans les différents quartier est un réel plaisir.

JPEG - 290.6 ko

Nous avons récupérés nos vélos pour le retour, en effet après une pause de 3 mois nous avons repris nos vélos pour rentrer tranquillement en Belgique.

Durant les 10 premiers jours nous avons roulé avec le papa de Vincent. Nous sommes parti tous les 3 de Rome en direction de Florence en traversant la Toscane. Nous ne connaissions pas cette magnifique région parfaitement adapté à la pratique du vélo. Il y beaucoup de petite route avec peu de circulation et pas mal de dénivelé, tout les villages sont situé au sommet de petit bosse.

A Pise, le papa de Vincent repart en Belgique. Pour nous nous continuons notre route le long de la mer jusqu’à Gênes. Nous avons

JPEG - 261.4 ko

traversé les 5 terres. Les cinq terres est un ensemble de 5 villages accroché à la montagne et très difficile d’accès en voiture, en effet la route passe 300 m plus haut que les villages. Après Gênes, nous sommes remonté en direction de Turin, nous avons quitté définitivement la mer. Après un col de 500m il ne nous restait plus que de la descente et du plat pour rejoindre Turin ( Ville d’ 1 million d’habitant).

De Turin, nous avons pris la direction de la France, un moment d’émotion lorsque nous apercevons pour la première fois les indications "France". Il faut savoir qu’entre l’Italie et la France il y les Alpes, que nous allons devoir traverser un peu après Turin. Nous avons décidé de passer le Mont Cénis, col bien connu des amateurs de cyclisme. Le mont Cénis est un des passages les plus simple pourtant pas de tout repos pour un cyclo voyageur : 30 km de monté pour un total de dénivelé de 1700M.  Malheureusement nous n’avons pas eu beaucoup de chance avec la météo, 3 degrés et de la pluie pour les 3 dernières heure d’ascension. Au 3/4 de la monté nous passons la frontière Française.

2 Messages de forum

  • Italie 29 septembre 2014 20:13, par Danilla

    Super votre traversée de l ’ Italie ♡. Quel beau pays (que celui de mon papa) !
    Vous voilà en France et bientôt en Belgique près de nous ;).
    Bon amusement à Chambéry.
    Bisous à vous deux.

  • Italie 29 septembre 2014 20:40, par stéphanie

    Et moi la dedans :( Vous m’oubliez ??? Vous n’avez pas passé une superbe semaine en ma compagnie. Et bien merci....

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé |