Et si on partait ?

Accueil du site > News > Avant le départ

Avant le départ

Les différentes étapes de notre préparations du voyage.

Février 2013 Nous avons été interrogé par la télévision local Brf, vous pouvez visionné le reportage ici.

Nous vous invitons tous pour fêter le départ avec nous le samedi 23 mars.

Le lieu de départ est fixé à Herbestal dans le parc Alte Schmiede (derrière le magasin Okay).

Le programme de la journée est le suivant :

9h-10H30 Petit déjeuner

10h30 Départ pour la Gileppe à vélo avec tout le monde ou en voiture.

12h Arrivé à la Gileppe pour un pique-nique (Chacun apporte de quoi manger) Janvier 2012

Après quelques mois sans nouvelles nous voici de retour :) Le départ ce rapproche, il nous reste un peu plus de deux mois pour finir les préparations.

Nous nous sommes rendu au cycles Georget début décembre pour récupérer tout le matériel que nous avons commandé et dont nous avons besoin pour le voyage. Tente, sacoches, chaussures, pantalons, casques, .... Vous trouverez quelques photos et explication ici.

Nous avons donc eu l’occasion de remplir les sacoches et la remorques pour la première fois. Ce mardi 15 janvier fut également l’occasion pour nous de faire notre premier exposé, en effet nous étions attendu par la classe de 5 eme primaire de l’Athénée Royale de Welkenraedt. Nous avons présenté notre matériel et répondu aux diverses questions des élèves. La classe nous suivra durant l’ensemble du voyage.

News : Octobre 2012

JPEG - 29 ko

Nous avons acheté deux appareils photo. Un premier plus encombrant de meilleur qualité (Nikon CoolPix P510) avec l’option Gps qui nous permettra de localiser chaque photo durant le voyage. Un second plus compact pour le sortir plus facilement (Nikon CoolPix S3330) . L’intérêt d’avoir chacun un appareil photo est d’avoir des photos l’un de l’autre .

JPEG - 38 ko
JPEG - 20.1 ko

Nous avons également acheté notre balise Spot. Cette balise vous permettra de suivre quotidiennement notre avancement. Pour ce faie il vous suffira de vous rendre sur le site findmespot.. Nous avons acheté la balise en déstockage au prix de 75€ au lieu de 179€ sur le site de Sierraecho.

Septembre 2012

Le 18/09/2012 première visite au centre de la Médecine du voyage de Liège : Le médecin nous a informé des différents vaccins dont nous avons besoin ainsi que des risques dans les différentes régions que nous allons traverser. Vous trouverez la liste des vaccins à faire sur la page santé. Lors de cette visite nous en avons profité pour faire les deux premiers vaccins soit le tétanos/dyphterie/polio ainsi que la fièvre jaune.

Pas de problème pour Sami mais Vincent fut malade durant deux jours.

Vaccins et Médecine du Voyage Place de la République française, 1 à 4000 LIEGE. Tél : 04/230.69.26 - FAX : 04/230.69.25

Le 18/09/2012 Achat de deux guides touristique (Inde et Chine) du national géographique. Nous avons acheté les deux guidse dans la libraire BiblioPolis à Liège qui propose des livres neuf à prix réduit.